Fermé pour travaux de rénovation jusqu'au 15 juin 2021, le MuFIm (musée de Folklore et des Imaginaires) n'est pas tombé pour autant dans un sommeil hivernal... Au contraire, cet incroyable musée retraçant la vie tournaisienne depuis le 19e siècle met les petits plats dans les grands pour rouvrir ses portes au public dès le 16 juin prochain !
C'est ainsi qu'un magnifique luminaire de style Art déco, signé Henry Lacoste (célèbre architecte tournaisien), viendra prendre place au sein de ce musée de folklore, pour le plus grand bonheur des visiteurs et de son conservateur attitré, Jacky Legge.
Ce lustre d'époque a été offert en dépôt permanent au musée par les nouveaux propriétaires du Carillon (brasserie de la Grand-Place de Tournai), et sera installé d'ici quelques jours dans la montée d’escalier du musée, non loin du plan en relief de Louis XIV.
La restauration et remise en état de ce luminaire a été confiée à la société régionale (AES) de Maubray, qui lui redonnera tout son éclat d'antan.